Bon on mange ou ? Ce soir, nous sommes à Trouville à coté de Deauville en Normandie pour les incultes ; ). Direction le restaurant « Les Vapeurs » un haut lieu de la gastronomie de la région. Situé près du port, de l’extérieur « Les Vapeurs » ressemble à une brasserie normale rien d’ostentatoire malgré sa très bonne réputation, je me dis que je vais pouvoir manger un bon poisson pour un prix acceptable (sachant que nous sommes quand même dans un coin un peu bling bling car près du Casino). Une petite table pour deux en terrasse, c’est parti !
J’ouvre la carte, Outch, je regarde autour de moi, bistro sans prétention ok, j’ouvre de nouveau la carte et la ma belle et rêvée Sole Meunière est à 43 euros Outch … je me rabats sur le Turbotin avec sa sauce Béarnaise, une demie bouteille de Blanc bingo c’est parti. Le plat arrive une vingtaine de minutes plus tard, le serveur me demande si je veux qu’il me l’a prépare, un peu flemmard je réponds oui, cinq minutes plus tard mon plat arrive, super !
Rien à dire, le poisson est bon, frais (heureusement en même temps) je veux mettre un peu de citron arf il tire la gueule clairement il date et c’est la que commence le gros gros problème de ce restaurant qui surf sur sa réputation passée (comme le citron d’ailleurs).
Le service est peine correct, on se sent mal à l’aise, vous connaissez cette sensation d’emmerder le serveur alors que c’est vous le client (client en plus pas trop embêtant mais bon).
On demande l’addition (petite précision on demande trois fois l’addition, pour un résultat 93 euros deux plats (suggestions du chef), plus une demie bouteille.
Alors oui, les « stars » vont dans ce rade (sur ce point cela me fait ni chaud ni froid), alors oui les poissons sont corrects (dingue pour un resto près d’un port…), alors oui c’est agréable (sans comptez les 769 9272 9271 9719836!93264 personnes qui passent à coté de vous) pour ma part c’est non, je préfère me prendre une Sole à 20 euros et me la préparer moi même
Informations :
Adresse : 160 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer
Tel : 02 31 88 15 24