Restaurant Chinois,

SHANG PALACE – Paris 16

Bon On Mange Ou ? Pour mon anniversaire, ma chère chère chère tendre et douce, m’a réservé une surprise de dingue, nous sommes allé au Shang Palace un restaurant gastronomique Chinois, mais avant nous passons chez Cetelem faire un emprunt de 10 000 euros on ne sait jamais…………

Rendez-vous au métro Iéna 19H30, 3 min de marche et nous arrivons devant l’hôtel imposant du Shangri-la Hotel, un palace Parisien. L’ambiance y est particulièrement feutré, des bonsoirs Madame Monsieur à tire-larigot, la réceptionniste nous accompagne à l’ascenseur, nous voilà au Shang Palace !

La carte, dense ! La carte des vins est encyclopédique ! Parlons de ce qui fait mal tout de suite ! Les prix ! Comptez 100 euros par tête sans le vin, oui, nous sommes bien dans un Palace, reste à savoir si la qualité va suivre. J’ose espérer que oui !

L’armée de serveurs enchaine plusieurs cérémonials, je t’apporte la petite sauce salé, pimenté ah je te passe entre chaque plats une serviette chaude, bref, le service est au top un poil trop mais ca c’est mon coté ouvrier qui ressort j’aime bien mangé en paix durant mes pause au travail.

Les plats, nous avons fait les dingues ! Une entrée par personne et un demi canard pour deux, agrémenté d’un cocktail pour ma chère chère chère tendre et douce pour ma part, j’ai pris deux verres de vin rouge.
Les entrées : nous avons pris, des rouleaux de tofu agrémentés à l’intérieur d’une julienne légumes, champignons, l’ensemble avait un goût particulier, le coté fumé du tofu était très prononcé, pour ma part j’ai aimé découvrir une nouvelle saveur mais sur le long terme je ne peux pas dire que j’en reprendrais.

La deuxième entrée était des raviolis grillé au poulet et cébettes, la pour le coup on en redemande, les raviolis était frais, accompagné de la petite sauce épicées (du début) le résultat un régal.

Le plat principal, un demi canard présenté en deux services accompagné par le riz du chef (la portion est énorme en prendre un pour deux). Le premier service : la peau du Coin-Coin, accompagné de plusieurs galettes de riz, le but est de mettre un bout de la peau sur la galette, d’y ajouté un peu de sauce à la cacahuètes, un peu de verdure on roule tout et hop dans le gosier résultat : pas mal.
Le second service est la viande de Coin-Coin sauté au Wok, la viande est fondante à souhaits

Pour finir, un café et l’addition svp

Verdict, écoutez, très compliqué pour moi puisqu’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire, mais je pense que le Shang Palace peut aller encore plus loin dans les saveurs, peut être aurions nous du prendre des plats réalisés par le chef pour bien apprécié sa technique, en définitive les plats sont bons, mais je n’ai pas la sensation d’avoir eu des sensations justement, fin mais pas d’explosion de saveurs.

Notre note pour SHANG PALACE :

Bon On Mange Ou ? Le SHANG PALACE : Ici ? super !

(voir le système de notation)

Les infos sur les SHANG PALACE:

Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Téléphone :01 53 67 19 92

Nos Photos du SHANG PALACE :

#chinesefood #restaurant #bonOnMangeOu #restoparis

Une photo publiée par BonOnMangeOu? (@bon_on_mange_ou) le

#restoparis #bonOnMangeOu #restoparis #chinesefood

Une photo publiée par BonOnMangeOu? (@bon_on_mange_ou) le

#restochinois #bonOnMangeOu #chinesefood #restoparis

Une photo publiée par BonOnMangeOu? (@bon_on_mange_ou) le

#restoparis #restaurant #restochinois #bonOnMangeOu #chinesefood

Une photo publiée par BonOnMangeOu? (@bon_on_mange_ou) le

SHANG PALACE – Paris 16
4 (80%) 1 vote

no comment

writer

Hello ! Un mec normal, une biographie normale. Par contre mon compte instagram est dingue !

Leave a Reply

Bon On Mange Ou ?

L'idée de ce site est partie d'un constat relativement simple, les avis sur internet sont souvent orientés, soit par la notoriété de l’établissement, soit parce que le critique est un pote du cuisto bref ici pas de chichi. Nous testons à deux, notre but est d'essayer de partager nos experiences culinaires à travers ce blog dont le but ultime est de réaliser le meilleur classement des meilleurs restaurants à Paris. bonne lecture sur Bon On Mange Ou ? PS : si vous voulez nous rejoindre il suffit de nous contacter